En Suisse, quelques trains célèbres
Revenir en haut
Le train est le moyen idéal de découvrir les extraordinaires panoramas de la Suisse. Les chemins de fer y accueillent des représentants mythiques.
Entre Zermatt, au pied du Cervin, jusqu’à St-Moritz, le Glacier Express est surnommé "l’express le plus lent du monde". Il traverse les Alpes en franchissant 291 ponts et 91 tunnels. A 2044 m d’altitude, le col de l’Oberalp est le point culminant du trajet qui se poursuit ensuite jusqu’aux gorges du Rhin et le fameux viaduc du Landwasser, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Autre train suisse mythique, le Bernina Express relie Coire à l’Italie. Il s’agrippe aux pentes les plus raides du monde et circule sur les plus hautes voies de chemin de fer d’Europe. La portion entre Thusis et Tirano est également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le GoldenPass Panoramic relie Montreux, au bord du Lac Leman, à Zweisimmen dans les Alpes berninoises. Il existe aussi en version « Belle Époque », pour un voyage romantique dans le temps.
D’autres trains mythiques permettent d’explorer le monde, comme le fameux Orient Express entre Paris et Istanbul, pour un voyage de légende qui inspira de nombreux écrivains. Le Royal Scotsman en Écosse est un prestigieux train de luxe, tandis que le Rocky Mountaineer au Canada traverse les Rocheuses entre l’Alberta et le Colombie-Britannique. L’Indian Pacific propose un voyage unique à travers l’Australie et le Rovos Pride of Africa offre un autre périple exceptionnel à travers l’Afrique australe.
Thierry Soulard
autres articles
découvrez nos catalogues
Voyages susceptibles de vous plaire
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée