À la une
Autres articles
01/10/2024
Sophie Calle, une française lauréate du prix Praemium, le "Nobel des arts"
Le prix Praemium, distinction artistique internationale prestigieuse, a été remis au début du mois à plusieurs lauréats. Pour sa 35e édition, le « Nobel des arts » a récompensé artistes en vue comme talents naissants. La plasticienne française Sophie Calle est du nombre.
01/12/2023
"La Dame à l'éventail" de Gustav Klimt atteint des sommets aux enchères
Le 27 juin 2023, l’œuvre emblématique de Gustav Klimt, La Dame à l'éventail, à été vendue aux enchères pour la modique somme de 83 millions de livres sterling, soit environ 98 millions d'euros. Elle devient ainsi le tableau le plus cher de l'artiste, et la vente européenne avec le montant le plus élevé.
20/06/2022
Une jeune génération de talents musicaux en France
Découvrez la jeune génération de talents musicaux cet été 2022 en France.
29/07/2021
Exposition "Enfants de la Renaissance" au musée Hof van Busleyden à Malines
Exposition » Enfants de la Renaissance » au musée Hof van Busleyden à Malines : l’éducation des enfants princiers à la cour des Habsbourg.
29/07/2021
Le musée des Beaux-arts de Vienne fête ses 130 ans !
Couronné par la statue de Minerve, protectrice des artistes, le musée des Beaux-arts de Vienne, se dresse fièrement sur la place Marie-Thérèse, face à son jumeau, le musée d'Histoire naturelle, depuis 130 ans.
29/07/2021
Les grandes expositions en 2020 avec Intermèdes
En 2020, on célébrera Raphaël à Rome et Jan van Eyck à Gand.
29/07/2021
L'Exposition universelle de 2020 à Dubaï
S’articulant autour d’un immense pavillon central et circulaire, les différents domaines de l’Exposition universelle auront pour thèmes : la durabilité, l’opportunité et la mobilité.
29/07/2021
Le voyage culturel en Égypte selon Intermèdes
L’Égypte, qui depuis le voyage d’Hérodote conserve intact son pouvoir de fascination, est au cœur de la conception du voyage culturel que développe Intermèdes.
29/07/2021
Toutânkhamon, à Paris
« Toutânkhamon, le trésor du Pharaon », tel est le nom de l’exposition qui va s’installer du 23 mars au 15 septembre 2019 à la Grande Halle de La Villette. Réception royale organisée par leMinistère des Antiquités égyptiennes et bien évidemment avec le concours du Musée du Louvre, cette exposition réunira plus de cent cinquante objets dont soixante jamais sortis d'Egypte, tous extraits du tombeau de Toutânkhamon et parfaitement conservés.
29/07/2021
« Meiji, splendeurs du Japon impérial », une exposition à voir au musée Guimet
L'art du Japon a le vent en poupe et ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui. L'année qui s'achève a célébré avec éclat la saison « Japonismes 2018 ». Un peu partout les artistes japonais marquent les esprits. Au Louvre par exemple Kohei Nawa (né en 1975) occupe un espace élevé, à dix mètres sous la Pyramide, où il a hissé un « Throne » rutilant d'or et fascinant par son aspect qui ne pèse pas moins de trois tonnes. Au musée de la Chasse et de la Nature, dans le Marais de Paris, le même artiste expose un cerf, grandeur nature, constitué de boules de verre. Le musée Cernuschi à Paris présente une exposition baptisée « Trésors de Kyoto, trois siècles de création Rinpa ». Le Petit Palais de Paris vient tout juste de clôturer une exposition d’œuvres d'un des plus grands maîtres de la peinture japonaise du XVIIIe siècle. Mais ce dont on parle ici, se déroule au musée Guimet de Paris, s'intitule « Meiji, splendeurs du Japon impérial » et célèbre 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon.
29/07/2021
Matera capitale de la culture 2019
Au-dessus des habitations semi-troglodytes de Matera, aux façades graduellement construites à flanc de falaise, flotte un drapeau au symbole inattendu: une ligne horizontale scandée par trois barres verticales légèrement décalées. Il s'agit de l'image du label "capitale européenne de la culture"1 choisie par Matera, à l'honneur en 2019 en concomitance avec Plovdiv en Bulgarie.
1 À lire, le dossier de candidature de Matera : https://www.matera-basilicata2019.it/it/
29/07/2021
Egon Schiele à la fondation Louis Vuitton et Sigmund Freud au MahJ
Cet automne, deux grands musées parisiens, la fondation Louis Vuitton et le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, rendront hommage à deux acteurs de la modernité viennoise : Egon Schiele à la fondation Louis Vuitton et Sigmund Freud au MahJ. Une actualité culturelle qui rapproche un peu plus la capitale française à la capitale autrichienne et qui met en lumière l’œuvre des deux hommes. Un prétexte parfait pour aller découvrir leurs racines et leur héritage à Vienne dès la rentrée.
29/07/2021
« Egon Schiele » et « Gustav Klimt » - Des expositions à voir au musée Leopold à Vienne
La Collection Leopold du musée Leopold à Vienne fait partie des plus importantes collections du Modernisme Autrichien dans le monde. Elle abrite ainsi la plus large et la plus éminente collection des œuvres d’Egon Schiele au monde, assemblée aux œuvres principales de Gustav Klimt. Alors que trente ans les séparent, ils décèdent tous deux en 1918, Schiele reconnaît dans Klimt un père spirituel et une influence artistique indéniable. S'ils évoluent dans des styles très différents, ils sont pourtant liés l'un à l'autre par un respect et une admiration mutuelle.
29/07/2021
« Murillo et les Capucins de Séville » - Une exposition à voir au musée des beaux-arts de Séville.
Séville, la capitale du Sud de l’Espagne est une ville qui respire l’histoire. Par son centre historique, sont passées de nombreuses civilisations et cultures, laissant chacune leur marque à travers certains des plus beaux monuments d’Espagne. C’est dans la richesse du contexte culturel de la Séville du XVIIème siècle que naît Bartolomé Esteban Murillo, appelé à devenir l’un des plus grands maîtres de l’histoire de la peinture. Et cela dans une période de profondes transformations.
29/07/2021
« MANTEGNA ET BELLINI » & « PORTRAITS DE LORENZO LOTTO »
Des expositions à voir à la National Gallery à Londres
29/07/2021
« Beautés classiques. Artistes, Italie et les idéaux esthétiques du XVIIIème siècle » - Une exposition à voir à l'Hermitage à Amsterdam
Jusqu'au 13 janvier 2019, l’exposition raconte comment les artistes et les touristes affluèrent en Italie, et plus particulièrement à Rome, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Partout en Europe, ils se sont rendus dans la Ville Éternelle en quête d'inspiration et ont pu voir par eux-mêmes les sculptures et les édifices gréco-romains classiques récemment découverts.
Contacts
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.
Catalogues
Découvrez nos catalogues gratuits pour suivre l'actualité de toutes nos marques (sans engagement).
INTERMÈDES
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Nous contacter
Protection des données et cookies
Conditions de vente
Partenaires
Nos gammes
SERVICES
Mon compte
Inscription à la newsletter
Hôtels aéroports
Nos voyages culturels
Nos thèmes
Moyens de paiement
Qualité certifiée