Voyages thématiques
Voyages
thématiques
Activités culturelles
Activités
culturelles
Voyages sur-mesure
Voyages
sur-mesure
29/07/2021
Quand « nos » auteurs publient…
Abdellah Baïda présentera son nouveau roman, Le Dernier Salto, au festival littéraire et culturel Etonnants Voyageurs de Rabat-Salé, le 7 mars 2014. L’occasion de revenir sur une personnalité que les voyageurs d’Intermèdes pourront rencontrer lors de leur voyage à Tanger, en mai prochain, dans le cadre des voyages littéraires.
29/07/2021
L'Exposition universelle de 2020 à Dubaï
S’articulant autour d’un immense pavillon central et circulaire, les différents domaines de l’Exposition universelle auront pour thèmes : la durabilité, l’opportunité et la mobilité.
29/07/2021
En 2014 France et Chine célèbrent cinquante ans de relations diplomatiques et d’amitié
C’est grâce au Général de Gaulle que cette année 2014 se déroulera, en Chine et en France, sous le sceau de la célébration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre les deux pays...
29/07/2021
L'exposition « Jade, des empereurs à l'Art déco » à voir au Musée national des arts asiatiques Guimet
Le jade, cet automne, vient nous conter une longue histoire de la Chine. Du Néolithique aux années Art déco, au cours desquelles les joailliers français – Cartier en tête – montrent un fol engouement pour cette gemme aux jeux subtils entre matière et couleurs, c'est une véritable épopée qui nous enchante et nous entraîne, de l'autre bout du monde jusqu'à Paris, tant le goût pour la Chine est en faveur à la fin du XIXè et au début du XXè siècle.
29/07/2021
Toutânkhamon, à Paris
« Toutânkhamon, le trésor du Pharaon », tel est le nom de l’exposition qui va s’installer du 23 mars au 15 septembre 2019 à la Grande Halle de La Villette. Réception royale organisée par leMinistère des Antiquités égyptiennes et bien évidemment avec le concours du Musée du Louvre, cette exposition réunira plus de cent cinquante objets dont soixante jamais sortis d'Egypte, tous extraits du tombeau de Toutânkhamon et parfaitement conservés.
29/07/2021
Les grandes expositions en 2020 avec Intermèdes
En 2020, on célébrera Raphaël à Rome et Jan van Eyck à Gand.
29/07/2021
« Egon Schiele » et « Gustav Klimt » - Des expositions à voir au musée Leopold à Vienne
La Collection Leopold du musée Leopold à Vienne fait partie des plus importantes collections du Modernisme Autrichien dans le monde. Elle abrite ainsi la plus large et la plus éminente collection des œuvres d’Egon Schiele au monde, assemblée aux œuvres principales de Gustav Klimt. Alors que trente ans les séparent, ils décèdent tous deux en 1918, Schiele reconnaît dans Klimt un père spirituel et une influence artistique indéniable. S'ils évoluent dans des styles très différents, ils sont pourtant liés l'un à l'autre par un respect et une admiration mutuelle.
29/07/2021
« Murillo et les Capucins de Séville » - Une exposition à voir au musée des beaux-arts de Séville.
Séville, la capitale du Sud de l’Espagne est une ville qui respire l’histoire. Par son centre historique, sont passées de nombreuses civilisations et cultures, laissant chacune leur marque à travers certains des plus beaux monuments d’Espagne. C’est dans la richesse du contexte culturel de la Séville du XVIIème siècle que naît Bartolomé Esteban Murillo, appelé à devenir l’un des plus grands maîtres de l’histoire de la peinture. Et cela dans une période de profondes transformations.
29/07/2021
« MANTEGNA ET BELLINI » & « PORTRAITS DE LORENZO LOTTO »
Des expositions à voir à la National Gallery à Londres
29/07/2021
Exposition Rubens, à voir au Musée du Luxembourg
Avant de vous rendre en terres flamandes lors d’un voyage Intermèdes, le musée du Luxembourg (à Paris) vous invite à découvrir les portraits princiers de Pierre Paul Rubens, peintre le plus célèbre du XVIIe siècle.
Mêlant création et diplomatie, le maître qui oeuvra dans toutes les cours d’Europe livre des portraits éblouissants des familles régnantes au temps de Marie de Médicis et révèle ainsi les liens complexes, les alliances et les divergences de ces dynasties.
29/07/2021
Egon Schiele à la fondation Louis Vuitton et Sigmund Freud au MahJ
Cet automne, deux grands musées parisiens, la fondation Louis Vuitton et le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, rendront hommage à deux acteurs de la modernité viennoise : Egon Schiele à la fondation Louis Vuitton et Sigmund Freud au MahJ. Une actualité culturelle qui rapproche un peu plus la capitale française à la capitale autrichienne et qui met en lumière l’œuvre des deux hommes. Un prétexte parfait pour aller découvrir leurs racines et leur héritage à Vienne dès la rentrée.
29/07/2021
Monet collectionneur - Une exposition à voir au musée Marmottan Monet
C'est une exposition évènement qui se tient au musée Marmottan Monet, ce très charmant hôtel particulier du quartier de La Muette à Paris, propriété de l'Académie des beaux-arts et dépositaire du premier fonds mondial des œuvres de Claude Monet. La collection de Claude Monet, léguée par son fils Michel, n’est certes pas présentée dans son intégralité, Michel Monet ayant dispersé un certain nombre de toiles (celles qui lui semblaient les plus chères) au fur et à mesure de ses besoins d'argent pour satisfaire son goût des chasses africaines ou des croisières comme la «croisière noire» d'André Citroën à laquelle il participa. Il faut savoir également qu'il n'existe pas d'inventaire de ladite collection. Monet n'en avait jamais fait, quant à celui qui avait été établi au moment de la mort du peintre il a disparu dans un incendie, lors du bombardement des archives notariales des Andelys, en 1940.
29/07/2021
Pierre le Grand en visite à Versailles, pour la deuxième fois
En effet, deuxième visite, trois cents ans pile après la première qui eut lieu en mai-juin 1717, visite au cours de laquelle il fut reçu par le Régent et le futur Louis XV, agé alors de sept ans. Les chroniques, écrites par Saint-Simon, le marquis de Dangeau ou Jean Buvat, nous ont laissé de précieux témoignages permettant de faire revivre ce séjour, Voltaire le relate également dans son Histoire de l’empire de Russie sous Pierre le Grand. On y apprend, entre autres détails, que le Tsar se précipita vers l'enfant-roi, le souleva dans ses bras et l'embrassa avec fougue, causant un grand émoi mâtiné de réprobation de la part de la Cour, tandis que Louis ne s'émouvait pas et même, dit-on, appréciait l'élan du tsar !
29/07/2021
« Cokeryen – Photo Film Food. Tony Le Duc / Frans Snijders » - Une exposition à voir à la maison Snijders & Rockox à Anvers.
Du 28 septembre 2018 au 13 janvier 2019, cette exposition vous fera goûter à la gastronomie. Le photographe culinaire Tony Le Duc noue le dialogue avec les arbitres du bon goût au 17e siècle que sont Frans Snijders et ses contemporains.
29/07/2021
L'Art du Pastel de Degas à Redon - Une exposition à voir au Petit Palais
Qu'il est bon de se retrouver dans les galeries du Petit Palais ! Ce Petit Palais est un joyau architectural, inscrit dans l'environnement exceptionnel qu'il forme avec le Grand Palais et le Pont Alexandre III, ensemble conçu pour l'Exposition universelle de 1900. Dans ce Palais, qui n'a rien de « petit », on respire, on flâne, on est agréablement surpris par la variété de ses volumes, par l'intelligence de ses agencements, tout en étant séduits par la richessede ses décors. Tout y respire le talent des années 1900 à 1925. Dès la grille d'entrée, dessinée par Charles Girault, on est accueillis par un pavement de mosaïque. Au-dessus de nos têtes une coupole décorée de panneaux d'Albert Besnard, une autre, au-dessus de la rotonde sud-est, sera décorée par Maurice Denis. Le charmant jardin intérieur est entouré d'un péristyle décoré de treilles… Rien n'est étroit, rien n'était trop beau pour le futur «Musée des Beaux-Arts» de la ville de Paris.
29/07/2021
« Picasso Primitif » 100ème exposition du musée du Quai Branly-Jacques Chirac
Il s'agit d'une nouvelle exploration des multiples facettes de l'immense génie de la peinture du XXè siècle. « Picasso Primitif » met en relief le goût que l'espagnol avait pour les arts premiers. Une recherche de plus pour compléter la connaissance d'un Pablo Picasso encore et toujours insuffisament compris, mis en opposition avec des œuvres des arts premiers qu'il a côtoyées sinon possédées.
29/07/2021
« Meiji, splendeurs du Japon impérial », une exposition à voir au musée Guimet
L'art du Japon a le vent en poupe et ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui. L'année qui s'achève a célébré avec éclat la saison « Japonismes 2018 ». Un peu partout les artistes japonais marquent les esprits. Au Louvre par exemple Kohei Nawa (né en 1975) occupe un espace élevé, à dix mètres sous la Pyramide, où il a hissé un « Throne » rutilant d'or et fascinant par son aspect qui ne pèse pas moins de trois tonnes. Au musée de la Chasse et de la Nature, dans le Marais de Paris, le même artiste expose un cerf, grandeur nature, constitué de boules de verre. Le musée Cernuschi à Paris présente une exposition baptisée « Trésors de Kyoto, trois siècles de création Rinpa ». Le Petit Palais de Paris vient tout juste de clôturer une exposition d’œuvres d'un des plus grands maîtres de la peinture japonaise du XVIIIe siècle. Mais ce dont on parle ici, se déroule au musée Guimet de Paris, s'intitule « Meiji, splendeurs du Japon impérial » et célèbre 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon.
29/07/2021
Intermèdes, partenaire du Salon International du Patrimoine culturel du 6 au 9 novembre 2014
Le Salon International du Patrimoine Culturel est l'événement de référence qui fédère les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel. Comme l'année dernière, Intermèdes a choisi de s'associer à cet événement unique en Europe...
29/07/2021
Matera capitale de la culture 2019
Au-dessus des habitations semi-troglodytes de Matera, aux façades graduellement construites à flanc de falaise, flotte un drapeau au symbole inattendu: une ligne horizontale scandée par trois barres verticales légèrement décalées. Il s'agit de l'image du label "capitale européenne de la culture"1 choisie par Matera, à l'honneur en 2019 en concomitance avec Plovdiv en Bulgarie.
1 À lire, le dossier de candidature de Matera : https://www.matera-basilicata2019.it/it/
29/07/2021
2017 - Année France Colombie
Première année croisée organisée en Amérique du Sud depuis l'Année France-Brésil (2009), l'Année France-Colombie débute par une saison française en Colombie, de décembre 2016 à juillet 2017, et se poursuit par une saison colombienne en France de juin à décembre 2017. En tout quelques 400 événements sont prévus ! Le coup d'envoi a été donné le 16 décembre à Bogotá, sur la place Simon Bolivar, avec un spectacle inspiré de la fête des Lumières de Lyon et qui a attiré 120.000 personnes par soir pendant huit jours.
Contacts
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.
Catalogues
Découvrez nos catalogues gratuits pour suivre l'actualité de toutes nos marques (sans engagement).
INTERMÈDES
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Nous contacter
Protection des données et cookies
Conditions de vente
Partenaires
Nos gammes
SERVICES
Mon compte
Inscription à la newsletter
Hôtels aéroports
Nos voyages culturels
Nos thèmes
Moyens de paiement
Qualité certifiée