29/07/2021
Exposition Rubens, à voir au Musée du Luxembourg
Avant de vous rendre en terres flamandes lors d’un voyage Intermèdes, le musée du Luxembourg (à Paris) vous invite à découvrir les portraits princiers de Pierre Paul Rubens, peintre le plus célèbre du XVIIe siècle.
Mêlant création et diplomatie, le maître qui oeuvra dans toutes les cours d’Europe livre des portraits éblouissants des familles régnantes au temps de Marie de Médicis et révèle ainsi les liens complexes, les alliances et les divergences de ces dynasties.
29/07/2021
« Picasso Primitif » 100ème exposition du musée du Quai Branly-Jacques Chirac
Il s'agit d'une nouvelle exploration des multiples facettes de l'immense génie de la peinture du XXè siècle. « Picasso Primitif » met en relief le goût que l'espagnol avait pour les arts premiers. Une recherche de plus pour compléter la connaissance d'un Pablo Picasso encore et toujours insuffisament compris, mis en opposition avec des œuvres des arts premiers qu'il a côtoyées sinon possédées.
29/07/2021
Pierre le Grand en visite à Versailles, pour la deuxième fois
En effet, deuxième visite, trois cents ans pile après la première qui eut lieu en mai-juin 1717, visite au cours de laquelle il fut reçu par le Régent et le futur Louis XV, agé alors de sept ans. Les chroniques, écrites par Saint-Simon, le marquis de Dangeau ou Jean Buvat, nous ont laissé de précieux témoignages permettant de faire revivre ce séjour, Voltaire le relate également dans son Histoire de l’empire de Russie sous Pierre le Grand. On y apprend, entre autres détails, que le Tsar se précipita vers l'enfant-roi, le souleva dans ses bras et l'embrassa avec fougue, causant un grand émoi mâtiné de réprobation de la part de la Cour, tandis que Louis ne s'émouvait pas et même, dit-on, appréciait l'élan du tsar !
29/07/2021
Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi - Une exposition à voir au musée Cognacq-Jay
C'est au musée Cognac-Jay, au coeur du Marais, que se tient cette charmante exposition. Et c'est dans un bel hôtel du XVIIIe siècle, au milieu d'un quartier qui en compte tant et plus, que vous êtes conviés à partager les fastes, les décors, les costumes, les spectacles de rue, les opéras et autres comédia del arte de la Sérénissime. A l 'époque des Lumières, tous les prétextes sont bons pour célébrer : saints du calendrier, apologie d'un prince régnant, manifestations publiques ou privées, inauguration d'un théâtre, d'un opéra, alimenté en castrats par Naples, accueil d'un artiste, d'un grand de ce monde, tout fait fête !
29/07/2021
2017 - Année France Colombie
Première année croisée organisée en Amérique du Sud depuis l'Année France-Brésil (2009), l'Année France-Colombie débute par une saison française en Colombie, de décembre 2016 à juillet 2017, et se poursuit par une saison colombienne en France de juin à décembre 2017. En tout quelques 400 événements sont prévus ! Le coup d'envoi a été donné le 16 décembre à Bogotá, sur la place Simon Bolivar, avec un spectacle inspiré de la fête des Lumières de Lyon et qui a attiré 120.000 personnes par soir pendant huit jours.
29/07/2021
Winterhalter, Portraits de Cour - Une exposition à voir au palais de Compiègne
S'il est une exposition qu'il ne faut pas rater, c'est bien celle de ce grand portraitiste des cours européennes qui connut un succès exceptionnel tout au long du XIXe siècle. Cette visite offre un miroir à la haute-société du règne de Louis Philippe puis Napoléon III, en France, mais aussi du règne de la Reine Victoria, en Angleterre, de la cour de Belgique ou de Saint-Pétersbourg. La démarche complète superbement l'exposition du Musée d'Orsay qui est elle-même un panorama de cette brillante mais courte période qui mit en place les fondements de la modernité.
29/07/2021
L'exposition « Jade, des empereurs à l'Art déco » à voir au Musée national des arts asiatiques Guimet
Le jade, cet automne, vient nous conter une longue histoire de la Chine. Du Néolithique aux années Art déco, au cours desquelles les joailliers français – Cartier en tête – montrent un fol engouement pour cette gemme aux jeux subtils entre matière et couleurs, c'est une véritable épopée qui nous enchante et nous entraîne, de l'autre bout du monde jusqu'à Paris, tant le goût pour la Chine est en faveur à la fin du XIXè et au début du XXè siècle.
29/07/2021
L'exposition "Magritte la trahison des images" à voir au Centre Pompidou
L'exposition qui se tient au Centre Pompidou (21 septembre 2016 / 23 janvier 2017), surprendra les amateurs du surréaliste belge qu'est René Magritte. On l'attend insolent, fantaisiste, amusant, roi de l'humour à froid, on le découvre éloigné du « dogme Dadaïste » dont on fête le centenaire cette année, avec des noms comme Picabia, de Chirico, Tzara, Breton etc. puis de la dérive surréaliste : les deux mouvements se résumant à une forme de révolte contre l'air du temps. A partir des années Trente, Magritte change de style et affirme haut et fort que « l'art de peindre est un art de penser ». Tel est l'objet de l'exposition.
29/07/2021
Hodler, Monet, Munch - Une exposition à voir au musée Marmottan Monet
Tout a commencé avec les découvertes accomplies en physique et chimie dans la première moitié du XIXè siècle. Eugène Chevreul, en particulier, éminent chimiste, publia, en 1839, une théorie intitulée « De la Loi du Contraste Simultané des Couleurs... » Nul doute que les trois peintres présentés au Musée Marmottan jusqu'au 22 janvier, en ont eu vent et même ont fait des recherches sur ces nouvelles connaissances autour de la lumière qui les fascinait au point de les obséder.
29/07/2021
Spectaculaire Second Empire, 1852-1870 - Une exposition à voir au Musée d'Orsay
Tous les arts participent à l'exposition du Musée d'Orsay qui retrace la vie quotidienne, les fêtes, les progrès, les changements qu'imposa le pouvoir pendant le Second Empire. C'est toutefois au château de Compiègne que les amateurs de peinture pourront voir les toiles de Winterhalter, portraitiste favori de l'impératrice Eugénie, parmi quelques 33 tableaux plus fastueux les uns que les autres.
29/07/2021
Rembrandt Intime - Une exposition à voir au musée Jacquemart-André
Encore une fois, une éclatante saison d’automne prend place dans la capitale et nous tiendra en haleine, jusqu’aux frimas de janvier ou février! Nous n'avons que l'embarras d'un choix très éclectique… Au Musée Jacquemart André, boulevard Haussmann, dans un superbe « hôtel »qui reflète bien le goût du Second Empire, particulièrement illustré sur cette plaine Monceau, nous est présenté un « Rembrandt Intime », exposition qui dévoile des facettes moins connues du Maître incontesté de l'art hollandais du XVIIè siècle.
29/07/2021
2015 / 2016 Année France-Corée
De septembre 2015 à août 2016 c'est l' Année de la Corée en France, elle sera inaugurée le 18 septembre 2015.
29/07/2021
Année France-Corée
De septembre 2015 à août 2016 c'est l' Année de la Corée en France, elle sera inaugurée le 18 septembre 2015.
A partir de mars 2016, elle se doublera de l'année de la France en Corée cela jusqu'en décembre 2016. Le président en est Henri Loyrette qui fut directeur du Musée d'Orsay et pour douze années Président directeur du Louvre, La programmation est coordonnée par l'Institut français.
29/07/2021
Exposition Universelle : Milano 2015. Nourrir la planète, énergie pour la vie.
La ville de Milan accueillera du 1e mai au 31 octobre une exposition universelle consacrée à l'alimentation et à ses enjeux. Sur une centaine d'hectares, nations et institutions internationales aborderont les enjeux de la production et de la consommation alimentaire dans le monde, des pénuries aux excès et surtout l'avenir d'un domaine fondamental...
29/07/2021
Intermèdes, partenaire du Salon International du Patrimoine culturel du 6 au 9 novembre 2014
Le Salon International du Patrimoine Culturel est l'événement de référence qui fédère les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel. Comme l'année dernière, Intermèdes a choisi de s'associer à cet événement unique en Europe...
29/07/2021
LES MAYAS un temps sans fin
Exceptionnelle par l’étendue géographique et temporelle qu’elle recouvre, l’exposition LES MAYAS, Un temps sans fin réunit 400 chefs-d’oeuvre issus des différentes époques qui jalonnent l’extraordinaire longévité de cette civilisation. Créateurs d’une civilisation fascinante, les Mayas ont laissé à la postérité des centaines de cités révélant une architecture remarquable, une statuaire très avancée et d’une grande perfection technique, des fresques, des œuvres en céramique et en jade d’une incroyable finesse ainsi qu’un registre détaillé de leurs croyances religieuses, de leurs rituels, de leur vie en communauté, de leurs habitudes et de leur histoire, avec l’écriture la plus avancée de l’Amérique précolombienne...
29/07/2021
Réouverture du Mauritshuis à La Haye
Après deux ans de travaux, la « perle de La Haye » a rouvert ses portes, le 27 juin 2014 replaçant les trésors de la peinture flamande et hollandaise, à ses cimaises, pour le plus grand plaisir des amateurs accourus du monde entier. Au cours de ces deux années de travaux difficiles en raison de l’exiguïté des lieux – un palais du XVIIè siècle – les collections sont parties aux Etats-Unis, au Japon, en Italie, procurant ainsi un financement à cette rénovation de vingt-deux millions d’euros !
29/07/2021
Indiens des plaines : de l'exposition au musée du quai Branly au voyage avec Intermèdes
Ils se nomment Cheyenne, Sioux, Blackfoot, Comanche ou Pawnee. Des noms de tribus ancrés dans notre imaginaire, véhiculés par les récits d’aventuriers et les westerns. Au-delà des stéréotypes, l’exposition offre, à travers une présentation d’oeuvres inédites, une plongée au coeur de la vie et des traditions de ces tribus dont les histoires, incarnées notamment au cinéma par Dustin Hoffman (Little Big Man), Kevin Costner (Danse avec les loups) ou encore Mathieu Amalric (Jimmy P.), ont passionné des générations.
29/07/2021
Ferrare expose Matisse au palais des Diamants
L’Emilie Romagne, région riche du nord de l’Italie, possède plusieurs villes, emblématiques du renouveau florentin comme Modène, Parme et Ferrare. A Ferrare, l’université date de 1391, Nicolas Copernic y étudia et les poètes du Quattrocento et du Cinquecento y avaient leurs habitudes, autant dire qu’ici la Renaissance fut un souffle qui caresse les murs, tourne sur les parvis et circule dans les cloîtres.
29/07/2021
Riga, capitale européenne de la culture 2014
Elle est à moitié russe par sa population mais aussi très balte, la capitale de la Lettonie ! Son histoire parle des Chevaliers porte-glaive, de la ligue Hanséatique qu’elle rejoint au XIIIè siècle, des maisons des Guildes des artisans et des marchands qui lui confèrent un centre ville moyenâgeux très séduisant, mais aussi d’annexion en 1940 par l’URSS et de son indépendance proclamée en 1990.
Contacts
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.
Catalogues
Découvrez nos catalogues gratuits pour suivre l'actualité de toutes nos marques (sans engagement).
INTERMÈDES
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Nous contacter
Protection des données et cookies
Conditions de vente
Partenaires
Nos gammes
SERVICES
Mon compte
Inscription à la newsletter
Hôtels aéroports
Nos voyages culturels
Nos thèmes
Moyens de paiement
Qualité certifiée