Geneviève Leluc-Yamyuent
Brésil, entre héritage colonial et architecture moderniste
Geneviève en trois points
La passion de Geneviève Leluc pour les voyages lointains et sa recherche personnelle de peuples authentiques la conduiront, dès sa majorité, et pendant quinze années, aux quatre coins du monde.
Parmi une cinquantaine de pays visités, par ordre de découverte, ses lieux de prédilection resteront : Le Japon, premier pays lointain où elle posera ses valises. Une expérience enrichissante, déroutante, vécue entre traditions ancestrales et modernité.
L’Inde fabuleuse des Maharadjas, qu’elle sillonnera dans une ambiance colorée et chaleureuse, et où elle étudiera l’hindouisme et le bouddhisme.
Le Brésil, pays à multiples facettes, où de charmantes cités coloniales côtoient une nature exubérante. Elle y partagera la vie et les traditions de tribus amazoniennes, une expérience privilégiée et fascinante. L’Australie : au nord de ce vaste continent, sa rencontre avec les aborigènes se révélera passionnante. Après une exaltante traversée du pays, où faune et flore sont d’une exceptionnelle beauté sauvage, elle gardera de cette terre d’aventure et de ses habitants, un attachement particulier empreint du son vibrant du didgeridoo…..
Devenue guide-conférencière elle accompagne des voyages culturels depuis une trentaine d’années, et transmet ses connaissances avec toujours le même enthousiasme.
Elle est aussi auteure d'un essai ethnographique sur les Indiens Xavantes (1994).
Formations
ces conférenciers peuvent aussi vous inspirer
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée