3 voyages
Circuits culturels
Voyage organisé en Algérie et découverte du patrimoine culturel à Djemila, Constantine, Tipaza et Annaba
10 jours / 9 nuits
Rythme 3/5
À partir de
3 490 € / pers.2 prochains départs
Circuits culturels
Explorez la diversité culturelle et les sites incontournables de l'Algérie en découvrant Alger la blanche, l'architecture mozabite à Ghardaïa et la région du Gourara avec une soirée dans le désert.
10 jours / 9 nuits
Rythme 2/5
À partir de
3 215 € / pers.2 prochains départs
Circuits culturels
Voyage organisé en Algérie et découverte du patrimoine culturel à Alger, Oran, Tlemcen et Tipaza.
8 jours / 7 nuits
Rythme 2/5
2 prochains départs
La civilisation berbère remonte sans doute en Algérie au IIe millénaire. Phéniciens puis Carthaginois fondèrent des comptoirs en Algérie que les romains occupèrent dès le Ier siècle avant notre ère. La Numidie berbère des rois Massinissa et Jugurtha inquiéta souvent Rome. Notre voyage culturel en Algérie nous conduira à Cherchell l'ancienne Caesarea qui fut la capitale du roi Numide Juba II. Celui-ci devint roi de Maurétanie et vit la Numidie partagée entre la province d'Afrique et la Maurétanie. Tlemcen conserve des vestiges des Almoravides, l'une des dynasties qui régnèrent sur l'Algérie après la conquête par les musulmans au VIIIe s. Après une période d'occupation espagnole au XVIe s, l'Algérie est conquise par les Ottomans, comme en témoignent le remarquable patrimoine d'Oran et d'Alger.
Faites un voyage culturel en Algérie accompagné par un conférencier historien et partagez ces moments en petit groupe avec d'autres amateurs d'art, d'histoire et de patrimoine.
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée