Azerbaïdjan - Azerbaïdjan, de la flamme éternelle à la route de la soie
Bakou
1/14
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée
Vente bientôt ouverte
au départ de Paris
7 juin > 14 juin 2026
Une question ?
Joignez nos conseillers :
01 45 61 90 90
Demande envoyéeDemandez à être rappelé(e)
1 départ programmé
07 juin - 14 juin 2026 (8j/7n)
Vente bientôt ouverte
Afficher tous les départs
7 juin - 14 juin 2026
Vente bientôt ouverte
Rythme 2/5
21 participants max.
Hébergements 4★
Pension complète
Circuit découverte du patrimoine de l'Azerbaïdjan. A Bakou, le palais des Shahs de Shirvan et la Tour de la Vierge, les caravansérails à Sheki, le site archéologique de Gobustan, et à la péninsule d'Absheron, le temple du feu de Surakhany et Yanardag.
Avec des voisins comme la Turquie, l’Iran, la Géorgie et l’Arménie, le destin de l’Azerbaïdjan a de tout temps été menacé. Ce voyage vous révélera une longue histoire où la tentation de mainmise a toujours plané et est devenue réalité avec l’URSS jusqu’en 1991. De ce fait, le pays reste aujourd’hui encore méconnu des touristes en dépit de la richesse de ses paysages caucasiens et l’intérêt architectural de sa capitale, Bakou.
Située à l’extrême est du pays, sur la rive sud de la presqu'île d'Absheron, bordée par la mer Caspienne, Bakou est un exemple exceptionnel et rare d'ensemble urbain historique et architectural influencé par les cultures zoroastrienne, sassanide, arabe, perse, shirvani, ottomane et russe. Son histoire remonte au premier millénaire avant J.-C., même si les premiers écrits sont datés du Ve siècle. La Vieille Ville fortifiée, aux ruelles étroites et sinueuses, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO avec la tour de la Vierge (Qiz Qalasi) et le palais des Shirvanshahs. Au nord du pays, Sheki se situait sur la route de la Soie comme en témoignent les caravansérails de la ville. Sa forteresse et son palais richement décoré, en font une étape très évocatrice.
Niveau 2 - modéré
Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.
Points forts
le centre historique de Bakou, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO
la fondation Heydar Aliyev, nichée dans l'une des créations de l'architecte futuriste Zaha Hadid
le palais des shahs de Shirvan à Bakou
Sheki, étape importante sur la route de la Soie au XVIe siècle
la péninsule d'Absheron.
Téléchargez le programme !
Accédez à tous les détails de votre voyage en un seul document : itinéraire, infos pratiques, activités et bien plus encore. Ne manquez rien de votre prochaine aventure !
Azerbaïdjan, de la flamme éternelle à la route de la soie
Du 07 juin au 14 juin 2026
Programme du 07 juin - 14 juin 2026
Jour 1
Vol Paris / Bakou
FERMER
Vol régulier Paris / Bakou.
Nuit à Bakou.
Jour 2
Bakou : visite de ville, le musée national du tapis
OUVRIR
Jour 3
Bakou, Shamakhi, Lahidj, Sheki
OUVRIR
Jour 4
Kish, Sheki
OUVRIR
Jour 5
Sheki, Gabala, Bakou
OUVRIR
Jour 6
Excursion à Gobustan, Bakou : le musée d'histoire, la villa Petrolea
OUVRIR
Jour 7
La péninsule d’Absheron, Surakhany, Yanardag, la fondation Heydar Aliyev
OUVRIR
Jour 8
Vol Bakou / Paris
OUVRIR
Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. En savoir plus
Vous souhaitez partir en famille, entre amis, à deux, groupes, associations, CE...
Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.
À savoir
Ces prix comprennent
FERMER
les vols réguliers internationaux
les taxes d’aéroport
l’hébergement en hôtels 4*, avec les petits déjeuners
la pension complète, hors boissons
une petite bouteille d'eau minérale par personne et par jour pour le programme de visite
les trajets en autocar privé, climatisé, pour les visites
l’accompagnement culturel d’un conférencier Intermèdes, ainsi que d’un guide local francophone
les entrées dans les sites mentionnés au programme
les frais de visa
les pourboires aux porteurs et dans les hôtels
l’assistance rapatriement
Ces prix ne comprennent pas
OUVRIR
Informations pratiques
OUVRIR
Bibliographie
OUVRIR
D'autres séjours que vous pourriez aimer