France - Centre-Val de Loire - Châteaux de la Loire aux couleurs de Noël
Château d'Amboise - France ©iStock
1/14
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Contacts
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.
Catalogues
Découvrez nos catalogues gratuits pour suivre l'actualité de toutes nos marques (sans engagement).
INTERMÈDES
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Nous contacter
Protection des données et cookies
Conditions de vente
Partenaires
Nos gammes
SERVICES
Mon compte
Inscription à la newsletter
Hôtels aéroports
Nos voyages culturels
Nos thèmes
Moyens de paiement
Qualité certifiée
Aucun départ programmé
Ce voyage est temporairement indisponible.
Contactez-nous au 01.45.61.90.90 ou sur info@intermedes.com pour avoir plus d'informations.
Découvrez des voyages similaires dans les mêmes pays ou régions ci-dessous.
Rythme 2/5
Demi-pension
Voyage culturel et "magie de Noël au pays des châteaux de Touraine-Val de Loire" : à la découverte des traditions de Noël aux châteaux de Chinon, Cité Royale de Loches, Villandry, Langeais, Azay-le-Rideau, Chenonceau et Amboise !
Autrefois séjour privilégié de la cour des Valois, la vallée de la Loire est un trésor du patrimoine culturel et naturel français. Comme chaque hiver, sept parmi les plus beaux de ses châteaux, élevés à la fin du Moyen Age et à la Renaissance, ont orchestré ensemble un "Noël au pays des châteaux", durant lequel se rencontrent traditions populaires et Grande histoire. Chinon, où Jeanne d'Arc rencontra le futur Charles VII, Langeais, où fut célébré le mariage de Charles VIII et d'Anne de Bretagne... Mais aussi Azay-le-Rideau, « Diamant taillé à facettes serti par l'Indre » selon Balzac, caprice du trésorier du roi Gilles Berthelot. Point de hasard si à Chenonceau se déroulera la célébration des fleurs : Diane de Poitiers et Catherine de Médicis y conçurent chacune leur jardin, merveilleux témoins de l’art de vivre d'autrefois. La tradition de Noël sera saluée à Amboise, résidence royale qui abrita la jeunesse de François Ier et les dernières années de Léonard de Vinci. Le château de Loches, impressionnant ensemble fortifié, accueillit Agnès Sorel et Jeanne d’Arc qui y persuada Charles VII d’aller se faire sacrer à Reims.
Niveau 2 - modéré
Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.
Points forts
la découverte ou re-découverte des châteaux de la Loire lors d'une saison magique
une dégustation de vin à La Devinière
des thématiques enchanteresses se déclinant autour de la fête de Noël
Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.
D'autres séjours que vous pourriez aimer