Royaume-Uni - Angleterre - L'Angleterre des grands écrivains : Oxford, Cambridge et Nottingham
Oscar Wilde, Lord Byron, William Shakespeare
1/13
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Rythme 2/5
Découvrez le patrimoine littéraire d'Oxford et Cambridge, cités universitaires millénaires, ainsi que Nottingham, ville créative de littérature de l'UNESCO. Visitez la maison natale de Shakespeare, la demeure de Lord Byron, et découvrez quelques écrivains moins connus tel que Edward Bulwer-Lytton à Knebworth.
Afin de découvrir toute la richesse du patrimoine littéraire de l'Angleterre, nous proposons, à partir de 2025, trois nouveaux circuits dans trois différentes régions sur les traces des grands écrivains anglais. Les trois circuits ont été conçus comme des voyages indépendants mais qui se complètent, sans répétition de visites. Il est possible de faire seulement un, deux, ou bien les trois voyages, sur une ou plusieurs années, et dans n'importe quel ordre.
Un voyage littéraire offrant un riche panorama de contrastes, reflétant la diversité des milieux qui a inspiré certains des plus grands écrivains anglais. A Stratford-upon-Avon, Shakespeare grandit dans une petite ville provinciale où se produisait souvent une troupe réputée de comédiens, la troupe de Lord Leicester. Peut-être le jeune William assista-t-il à l'une de ces représentations et en fut influencé ? Oxford et Cambridge représentent l'élite intellectuelle britannique, avec leurs collèges médiévaux, leurs bibliothèques prestigieuses et leurs pelouses soigneusement entretenues qui offrent un cadre privilégié pour les plus grands penseurs. Elles évoquent une tradition littéraire et académique qui remonte à des siècles, ayant formé des écrivains comme Oscar Wilde, J.R.R. Tolkien et C.S. Lewis. L'atmosphère studieuse et raffinée de ces villes contraste fortement avec la ville natale ouvrière de D.H. Lawrence. Ville minière industrielle du début du XXe siècle, Eastwood incarne l'Angleterre ouvrière qui a profondément marqué l'œuvre et la politique de Lawrence. Les grands manoirs gothiques, que connurent Lord Byron à Newstead Abbey et Edward Bulwer-Lytton à Knebworth House, offrent encore un autre aspect de l'Angleterre littéraire. Ces contrastes mettent en lumière la diversité des influences qui ont façonné la littérature anglaise. Du monde ouvrier de D.H.Lawrence aux cercles académiques d'Oxford et Cambridge, en passant par les demeures aristocratiques de Byron et Bulwer-Lytton, ce voyage offre un aperçu fascinant des différents milieux sociaux, culturels et géographiques qui ont nourri l'imagination de ces grands écrivains.
Niveau 2 - modéré
Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.
Points forts
la demeure de Lord Byron à Newstead Abbey
l'excursion en "punt" à Cambridge
la visite privée de Knebworth House
Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.
Une question ?
Joignez nos conseillers :
01 45 61 90 90
Aucun départ programmé
Ce voyage est temporairement indisponible.
Contactez-nous au 01.45.61.90.90 ou sur info@intermedes.com pour avoir plus d'informations.
Découvrez des voyages similaires dans les mêmes pays ou régions ci-dessous.