Royaume-Uni - Écosse - Lacs et châteaux d'Ecosse
Château d'Inveraray ©VisitScotland
1/29
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Contacts
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.
Catalogues
Découvrez nos catalogues gratuits pour suivre l'actualité de toutes nos marques (sans engagement).
INTERMÈDES
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Nous contacter
Protection des données et cookies
Conditions de vente
Partenaires
Nos gammes
SERVICES
Mon compte
Inscription à la newsletter
Hôtels aéroports
Nos voyages culturels
Nos thèmes
Moyens de paiement
Qualité certifiée
Rythme 2/5
Demi-pension
Grand circuit en Ecosse, à la découverte de son histoire millénaire. Parcours du nord au sud, au travers duquel vous découvrirez le riche patrimoine des châteaux seigneuriaux, des paysages spectaculaires et la belle architecture d’Edimbourg et de Glasgow.
Terre de contes et de légendes, l’Ecosse a connu une histoire mouvementée, ponctuée de fréquentes querelles avec l'Angleterre et de nombreuses évolutions artistiques et culturelles. En 1297 William Wallace mena une bataille contre Edouard I, le roi anglais venu s’approprier le trône d’Ecosse. Le héros écossais vainquit le prétendant et son armée au pont de Stirling mais les Anglais repartiront à Londres avec la mythique « pierre du destin », un moment clé qui marquera pour toujours les relations entre les deux royaumes. Au XVIe siècle, Stirling deviendra le centre de la Renaissance écossaise, un bourgeonnement du talent artistique écossais à la cour des Stuart. Mais un autre conflit, religieux cette fois, entre la catholique Marie Stuart et la protestante Elisabeth I menace encore. Enfin, en 1746, à Culloden, la dernière bataille du soulèvement Jacobite mettra fin aux conflits armés, mais les 1 500 rebelles morts en payeront le prix. Le XVIIIe siècle sera en Ecosse, comme en France, le siècle des Lumières, et dans les personnages de David Hume, Adam Smith et bien d’autres on connaitra un véritable foisonnement intellectuel et culturel dont la ville géorgienne d’Edimbourg est aujourd’hui le plus beau témoin. Propulsé par la Revolution industrielle, Glasgow deviendra au XIXe siècle un centre majeur de la construction navale et son essor transformera le paysage urbain, notamment avec l'architecte Charles Rennie Mackintosh. En cette période d’urbanisation, les Ecossais redécouvriront leur patrimoine culturel dont les racines remontent aux clans des Highlands. Idéalisées par Sir Walter Scott, puis popularisées par la reine Victoria, ces grandes traditions demeurent aujourd’hui les plus puissants emblèmes de l’Ecosse. Vous découvrirez cette histoire passionnante au cours de ce voyage qui vous amènera du nord de l'Ecosse, jusqu'à la région des Borders (ancienne terre frontalière avec l'Angleterre), en passant par les deux parcs nationaux, les Trossachs et les Cairngorms.
Niveau 2 - modéré
Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.
Points forts
châteaux historiques, des demeures médiévales aux palais royaux
le Royal Yacht Britannia, l'ancien yacht d'état utilisé par Elisabeth II
les parc nationaux des Trossachs et des Cairngorms
Abbotsford, la résidence privée de Sir Walter Scott
trois nuits dans le centre d'Edimbourg
Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Aucun départ programmé
Ce voyage est temporairement indisponible.
Contactez-nous au 01.45.61.90.90 ou sur info@intermedes.com pour avoir plus d'informations.
Découvrez des voyages similaires dans les mêmes pays ou régions ci-dessous.