Oman - Un violoncelle dans le désert, au Sultanat d'Oman
Un violoncelle dans le désert omanais©Félix L
1/14
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Contacts
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.
Catalogues
Découvrez nos catalogues gratuits pour suivre l'actualité de toutes nos marques (sans engagement).
INTERMÈDES
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Nous contacter
Protection des données et cookies
Conditions de vente
Partenaires
Nos gammes
SERVICES
Mon compte
Inscription à la newsletter
Hôtels aéroports
Nos voyages culturels
Nos thèmes
Moyens de paiement
Qualité certifiée
Rythme 2/5
Pension complète
Voyage événement à Oman avec plusieurs concerts de Dominique de Williencourt, notamment dans le désert de Wahiba Sands. Visite de Mascate, Wadi Tiwi, Ras al-Jinz, désert du Wahiba, Wadi Bani Khalid, Nizwa, djebel Akdhar, Musandam...
Violoncelliste de renommée internationale et compositeur, Dominique de Williencourt représente magistralement l’école française du violoncelle. Il parcourt le monde avec son violoncelle et s’inspire de ses voyages dans les déserts pour composer.
Président de l’Association reconnue d’utilité publique « Pour que l’Esprit Vive » de 2006 à 2015 et directeur artistique, il organise les croisières La Musicale de Williencourt & Intermèdes. Dominique de Williencourt aime jouer dans les déserts du monde entier, lieux à l'acoustique unique. A Oman, il interprétera seul avec son violoncelle, dans les dunes de sable fin sous les étoiles, son répertoire de prédilection, autour des Suites de J.-S. Bach.
Des moments magiques... Pays de légendes où Sindbad, la reine de Saba, les Mille et Une Nuits nourrissent l'imaginaire, Oman fut dès l'Antiquité un carrefour commercial entre l'Asie, la Mésopotamie et la Méditerranée. Les navigateurs omanais n'ont ensuite jamais cessé de sillonner les côtes indiennes et africaines de l'océan Indien, établissant même au XIXe siècle une seconde capitale à Zanzibar. La variété des paysages, canyons spectaculaires, désert immense, hautes montagnes du nord, détroit d’Ormuz, ajoutent à l'intérêt culturel et historique un cadre enchanteur.
Ce circuit comprend plusieurs concerts de Dominique de Williencourt, notamment dans le désert de Wahiba, et quelques moments musicaux impromptus.
Il s'agit d'un voyage événement, limité à 35 participants. Les visites culturelles seront animées par un conférencier Intermèdes.
Niveau 2 - modéré
Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.
Points forts
deux nuits dans le désert de Wahiba
un hôtel 5* d'exception dans le djebel Akdhar
les plus beaux wadis d'Oman : wadi Tiwi et wadi Bani Khalid
le sanctuaire des tortues de Ras al Jinz
une croisière dans les fjords du Musandam.
Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.
Aucun départ programmé
Ce voyage est temporairement indisponible.
Contactez-nous au 01.45.61.90.90 ou sur info@intermedes.com pour avoir plus d'informations.
Découvrez des voyages similaires dans les mêmes pays ci-dessous.
D'autres séjours que vous pourriez aimer